Box 4G : l’État vous fournit une aide financière en cas de mauvaise connexion fixe

L’État a déployé une nouvelle aide afin de pousser les box 4G. Celle-ci s’applique dans le cas où votre connexion internet fixe est particulièrement mauvaise et fournit un débit inférieur à 8 Mb/s.

L’ancienne 4G Box

L’État français a lancé il y a quelque temps son Plan France Très Haut Débit qui promettait de fournir à la majeure partie des citoyens français un accès à l’interner très haut débit sur le territoire. Ce plan a pris du plomb dans l’aile et n’a cessé d’être modifié, faisant qu’il privilégie désormais le déploiement des box 4G plutôt que de la fibre.

Comme l’explicite Univers Freebox, l’État a mis en place comme prévu un guichet « Cohésion numérique » dont la mission est d’utiliser ses 100 millions d’euros de budget alloué afin de mettre en place des solutions pour les citoyens étant coupés du numérique.

Subvention de l’État sur les box 4G

L’un des moyens mis en place pour cela est une aide directe à l’abonnement sur les box 4G des opérateurs la proposant, à savoir Orange, SFR et Bouygues actuellement. Dans ce cadre, il est possible de bénéficier d’une aide de l’État afin de faciliter l’accessibilité de ces offres.

Cette aide s’applique d’une manière assez particulière, puisqu’elle n’est pas tout à fait directe. Elle s’active lorsqu’un foyer ne peut disposer que d’un débit ADSL inférieur à 8 Mb/s, et n’accédera pas à mieux d’ici fin 2020.

Auquel cas, lorsque l’abonné cherche à créer son abonnement box 4G labellisé par l’État auprès des opérateurs, une subvention du gouvernement jusqu’à 150 euros sur les coûts d’équipement, d’installation ou de mises en service peut s’appliquer. Des services autres que les box 4G sont également concernés, à l’image de l’internet par satellite.

Une solution quelque peu « cache-misère » en attendant que le Plan France Très Haut Débit soit véritablement appliqué. Après tout, il est plus que probable qu’une localité française ayant un débit ADSL inférieur à 8 Mb/s soit loin d’être couverte en 4G, et cette solution reste une mise en place temporaire qui n’est pas nécessairement pérenne.

Unviers Freebox

No votes yet.
Please wait...

Voir la source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *