Google Téléphone peut désormais annoncer le nom de l’appelant chez certains utilisateurs

Google teste actuellement plusieurs fonctionnalités chez certains utilisateurs de son application téléphonique. L’une d’entre elles permet d’annoncer de manière sonore le nom ou le numéro de la personne qui cherche à vous joindre.

L'application Google Téléphone

L’application Google Téléphone // source : Frandroid

Régulièrement, Google teste auprès de certains utilisateurs des fonctionnalités déployées pour ses applications. Depuis quelques jours, c’est le cas de l’application Google Téléphone, qui permet tout simplement de téléphoner. Comme l’ont repéré plusieurs utilisateurs et l’a rapporté le site Android Police, Google Téléphone peut désormais annoncer de manière sonore le nom de la personne qui vous appelle.

Classiquement, lors d’un appel, l’application va simplement sonner et afficher le nom de la personne qui cherche à vous joindre — ou son numéro de téléphone — à l’écran. Une nouvelle option avancée permet d’aller un peu plus loin et d’annoncer vocalement ce nom ou ce numéro. Une fonctionnalité qui peut s’avérer pratique pour ne pas avoir à regarder son écran ou pour les personnes malvoyantes. Baptisée « Caller ID announcement », cette fonctionnalité permet ainsi de « lire le nom ou le numéro de l’appelant », indique ainsi sa description.

La transcription des appels automatiquement supprimée après 30 jours

D’autres fonctionnalités sont également intégrées en test à Google Téléphone, liées cette fois à la fonction Google Call Screen qui permet d’afficher une transcription de la conversation pour les personnes malentendantes. Il est en effet possible d’enregistrer la transcription de ces appels, mais la nouvelle fonction permet d’activer une suppression automatique de ces enregistrements après trente jours. Un bon moyen cette fois de faire le ménage sur le stockage de son smartphone afin de ne pas l’encombrer d’enregistrements audio et de transcriptions. Notons néanmoins que la fonction Call Screen n’est pas encore déployée en France malgré son lancement outre-Atlantique il y a désormais un an.

Pour l’heure, ces fonctionnalités ne sont proposées qu’avec la version bêta de Google Téléphone. Et tous les utilisateurs n’y ont pas accès, puisqu’il s’agit d’une phase de test côté serveur. Il faut donc que votre smartphone soit validé par Google aléatoirement pour que vous puissiez en profiter. En tout état de cause, si ces fonctions sont adoptées par les utilisateurs, elles seront déployées à terme à l’ensemble des personnes profitant de l’application Google Téléphone.

Téléphone

Téléphone

No votes yet.
Please wait...

Voir la source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *