High-tech : zoom sur les smartphones pliables

Enfin, les smartphones pliables vont faire leur apparition sur le marché public. Les adeptes de la technologie moderne commençaient déjà à s’impatienter. Depuis le CES (Consumer Electronics Show) de 2011, de nombreux géants de la téléphonie mobile tels que Samsung rêvaient de produire un smartphone haut de gamme doté d’une dalle pliante, mais cette technologie innovante ne sera commercialisée qu’à partir de cette année 2019. Découvrez tout sur les smartphones pliables dans cet article.

L’histoire du premier smartphone pliable

Vous l’ignorez peut-être, mais ZTE a déjà commercialisé un téléphone pliant sous Android à la fin de l’année 2017. C’était l’Axon M. Ce dernier disposait de deux écrans qui se refermaient l’une sur l’autre ; ce que les consommateurs trouvaient déjà à critiquer. En réalité, les deux dalles LCD de 5,2 pouces n’ont pas vraiment procuré l’effet attendu. En outre, l’interface du nouveau smartphone fait aussi l’objet de mauvais jugements du fait qu’il manque de fonctionnalités et que son ergonomie ne soit pas très au top.

C’est pour cette raison que le Axon M de ZTE n’a pas connu son grand jour et que nous avons encore attendu jusqu’au début de cette année 2019 pour apprécier une invasion des nouveaux smartphones pliables.

Les plus grandes marques de smartphone pliable prévues pour cette année 2019

Samsung a annoncé l’arrivée de son smartphone pliable Galaxy X le 7 novembre 2018. Selon certaines sources, ce mobile à dalle flexible devrait sortir le 1er de ce mois d’avril. Le nouveau smartphone Samsung pourra se déplier sur son milieu, ce qui permet à ces utilisateurs de profiter du confort du mode plein écran en un simple geste. Le cout du terminal de la marque sud-coréenne devrait environner les 1 350 euros. Bref, pas donné à tout le monde.

En ce qui concerne Huawei, ils ont déjà proclamé lors de la Mobile World Congress en juin 2018 la conception de son téléphone intelligent à écran flexible. Ainsi, le smartphone Huawei Mate X fera sa sortie en juin 2019. Le but principal de la marque est de rassembler smartphone et tablette en un seul appareil. D’ailleurs, quand vous dépliez le Mate X, son écran atteint l’énorme dimension de 8 pouces soit environ 21 cm. À l’heure actuelle, il est sans conteste celui qui propose la plus grande taille d’écran de tous les mobiles flexibles.

Parlons maintenant de Xiaomi, une marque chinoise de référence dans le monde de l’électronique qui promet également la sortie de son smartphone pliable en cette année 2019. Son nouveau téléphone pliant est un peu plus différent de ceux de ses concurrents. En effet, le mobile est capable de se plier en trois grâce à ses deux côtés rabattables.

Contre toute attente, l’honneur de présenter au monde le premier smartphone pliable revient au géant chinois Royole. Il a devancé tous ses concurrents avec la sortie de son FlexPai. Malgré une solidité impressionnante, le produit de ce nouveau leader chinois compte encore de nombreux points à revoir. Entre autres, selon les journalistes qui ont testé le mobile pliable lors de la CES de 2019, le logiciel utilisé par celui-ci ne propose pas assez de fonctionnalités. Ils affirment également que l’écran nécessite encore quelques révisions. Déjà en vente en Chine, le FlexPai fera son arrivé en Europe en fin mars ou en début avril.

Téléphone plié intelligent : intérêts et avantages

Quel est l’avantage à choisir un smartphone pliable plutôt qu’un mobile classique comme ceux déjà présents sur le marché ? En voilà une question qui ne manque pas de marquer les esprits avec l’apparition de cette nouvelle avancée technologique.

Tout fabricant a sa propre motivation à concevoir un téléphone pliant, mais leur point commun reste toutefois une amélioration du confort des utilisateurs. En effet, il permet de profiter d’une résolution plus performante quand vous le dépliez et qu’il gagne en taille d’écran. C’est comme si vous bénéficiez de la capacité de la dalle d’un ordinateur ou d’une tablette.

La version pliable du smartphone offre également une nouvelle manière d’utiliser les meilleures applications disponibles sur le marché. Sans doute, avec un visuel assez large, vous ne trouverez pas de problèmes à utiliser deux ou plusieurs programmes simultanément. Pareil pour les gammers : ils peuvent jouir de deux écrans fictifs pour passer en mode multijoueur.

Après une longue période de recherche et de conception, les géants de la téléphonie mobile de ce monde se sont donné rendez-vous en cette année 2019 pour dévoiler au grand public leur nouveau smartphone pliable. Cependant, ils ont encore un grand défi à relever, notamment en ce qui concerne l’élaboration d’une technologie assez robuste pour ne pas succomber rapidement à l’usure. La conception d’applications mobiles appropriées pour cette nouvelle génération de téléphone intelligent se présente également comme un problème à résoudre.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *