Les applications Android arrivent sur Windows 10 grâce à Microsoft et Samsung

Microsoft a annoncé de nouvelles fonctionnalités pour son application Votre Téléphone. Il est désormais possible pour les utilisateurs du programme Insiders d’ouvrir directement leurs applications Android depuis un PC Windows.

Les applications Android pourront se lancer sur Windows 10

Les applications Android pourront se lancer sur Windows 10 // source : Microsoft

Ce mercredi, Samsung présentait une flopée de nouveaux produits, qu’il s’agisse du Galaxy Note 20, du Note 20 Ultra, de la Galaxy Tab S7, du Galaxy Z Fold 2 ou des écouteurs Galaxy Buds Live. C’était également l’occasion pour le constructeur coréen de laisser la parole à Microsoft concernant une nouveauté de son application Votre Téléphone.

En effet, Microsoft a profité de la conférence Samsung pour dévoiler une nouveauté particulièrement bienvenue pour son application permettant de faire le lien entre un smartphone Android et un PC sous Windows 10. L’application sur PC permettra ainsi d’accéder directement, depuis un ordinateur, à toutes les applications de son smartphone.

Il sera possible d’interagir avec ses applications Android directement dans Windows 10

Il sera possible d’interagir avec ses applications Android directement dans Windows 10 // source : Microsoft

Dans la foulée, Microsoft a publié sur son blog le détail de la fonctionnalité, pour l’instant réservée aux utilisateurs inscrits au programme Insiders. Concrètement, Microsoft permet désormais aux utilisateurs de smartphones Samsung de retrouver directement les applications installées sur leur smartphone au sein même de l’application Votre Téléphone. Les applications peuvent par ailleurs être épinglées à la barre des tâches de Windows comme n’importe quel logiciel Windows. Outre la simple liste des applications, Votre Téléphone permet également d’ouvrir ces applications depuis un ordinateur Windows et ce sans besoin d’installer quoique que ce soit. « Quand vous lancez une application, elle s’ouvre dans une fenêtre distincte, en dehors de l’application Votre Téléphone pour vous permettre de faire du multitâche », précise Microsoft.

Télécharger pour Télécharger gratuitement sur Google Play | Télécharger

La possibilité de lancer plusieurs applications prévue d’ici la fin de l’année

Par ailleurs, Microsoft prévoit également la possibilité de lancer plusieurs applications Android simultanément depuis un ordinateur Windows. Une fonctionnalité qui arrivera plus tard dans l’année, après la sortie des Galaxy Note 20 et du Note 20 Ultra.

Pour l’heure, seuls certains smartphones de Samsung sont compatibles avec cette fonctionnalité de Microsoft Votre Téléphone. Parmi ceux-ci, on compte le Samsung Galaxy Note 9, le S9, les Note 10, les S10, les S20 ou le Z Flip ainsi que plusieurs appareils milieu de gamme comme les Galaxy A50, A51, A71, A41 ou A8s.

Microsoft

No votes yet.
Please wait...

Voir la source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *