Les meilleurs choix de smartphone pliable sur le marché

Vous souvenez-vous du temps où les messages texte et le jeu Snake sur votre Nokia 3310 étaient deux des tâches les plus intéressantes qu’un téléphone puisse faire ? Quinze ans plus tard, les concepteurs proposent les smartphones aux consommateurs. Ceux-ci adoptent des scanners d’empreintes digitales intégrés, des caméras frontales, des écrans sans cadre et une toute nouvelle approche des téléphones à glissière et à clavier. Ils ne se sont pas arrêtés là puisque maintenant, nous assistons à l’avènement des smartphones pliables. Ce sont des appareils pouvant être débranchés, dans les deux sens du mot. C’est une combinaison entre un smartphone et une tablette. Avec des écrans flexibles, une prise en charge Androïde, de nombreux potentiels, ces nouveaux gadgets vont faire des ravages sur le marché. De nombreux fabricants s’efforcent d’être parmi les premiers à lancer l’un de ces meilleurs smartphones potentiellement révolutionnaires.

SAMSUNG

L’idée du smartphone pliable a toujours été une obsession pour la marque Samsung. Certains spéculaient sur les caractéristiques de ce smartphone haut de gamme. Toutefois, lors de sa présentation, tout le monde a été encore plus ébloui par la splendeur du produit. Certes, le géant coréen a toujours su surprendre les consommateurs avec ses divers produits comme la S8, la S7 ou encore le Galaxy Note, mais avec le Galaxy Fold, il a encore poussé la barre très haut.

L’un des aspects marquants de ce nouveau smartphone est son rabat. Celui-ci est proposé sous la forme d’un livre en adoptant un écran plus large afin d’assurer la protection de l’intérieur du dispositif. Le Galaxy Fold bénéficie également d’un double écran Amoled. L’un qui se trouve sur la face externe fait 4,6 pouces et l’autre niché à l’intérieur qui a l’apparence d’une tablette mesure exactement 7,3 pouces. Pour que le smartphone puisse se plier de manière pratique et facile, le concepteur lui a pourvu d’un système de charnière très avancé.

Autre particularité de cet appareil sous Android est sa dotation en logiciel très impressionnant. Le Galaxy Fold a la capacité de transférer sans difficulté les applications ouvertes sur le premier écran vers l’autre. C’est une technique dénommée : continuité des applications. Il faut également mentionner que l’appareil a la capacité de prendre en charge 3 applications simultanément en écran partagé. Comme tous les téléphones nouvelle génération, ce Smartphone Samsung Galaxy est pourvu de caméra, mais à la seule différence que le sien est au nombre de 6. Ces caméras sont sustentées par un processeur de 7 nm, de 12 Go de RAM, avec une capacité de stockage de 512 Go et deux batteries d’une capacité combinée de 4 380 mAh.

Contrairement à la Galaxy Note ou encore la dernière version de S8, ce Smartphone haut de gamme propose une connexion 5G et LTE.

Huawei

Huawei est l’un des pionniers en matière de smartphone chinois et commence furieusement à s’attaquer à de plus grandes marques comme Samsung ou Nokia. C’est pour cette raison que le géant chinois a épaté la plupart des visiteurs du Mobile World Congress 2019 à travers son smartphone pliable Mate X. À l’inverse du smartphone Samsung Galaxy Fold, celui de Huawei dispose d’un écran principal sur la face extérieure mesurant 6,6 pouces et d’un à l’arrière-plan d’environ 6,4 pouces. Une fois dépliés, les deux écrans se transforment en une tablette de 8 pouces. 

Ce smartphone Huawei est facile à utiliser. Il présente une bonne ergonomie et certains connaisseurs avancent que le Mate X a une implémentation plus sophistiquée que celui de Samsung. Parmi les autres prouesses apportées sur ce produit, qui sera commercialisé à partir de mai prochain, sont son processeur Kirin 980 et son modem Balong 5000 qui lui permet de se connecter à des réseaux 5 G. Une paire de piles se combinent pour offrir une autonomie de 4 500 mAh afin de maintenir les écrans sous tension.

XIAOMI

Cette entreprise chinoise ne dispose pas encore de smartphone pliable, mais selon certaines indiscrétions, il est fort probable qu’elle va également s’y mettre. Récemment, elle a présenté publiquement un prototype qui pourrait potentiellement être commercialisé sur le marché prochainement. Aucune dénomination n’a été attribuée à ce nouveau gadget. Lors de sa présentation en vidéo par le dirigeant de la firme, l’assistance a pu constater que le système de pliage du dispositif est différent des modèles des deux géants présentés ci-dessus.

ZTE

Pour pouvoir surfaire l’attrait des consommateurs sur les Smartphones et tablettes combinés, ZTE a dépassé toute la concurrence en proposant le premier modèle de smartphone pliable sur le marché : l’Axon M. Celui-ci est disponible dans les magasins depuis 2017. Toutefois, de l’avis des experts en la matière, le produit n’est pas d’une réussite totale. En effet, ces écrans séparés ne ressemblent pas vraiment à l’idée originale, mais le dispositif respecte quelques aspects de base des téléphones pliables.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *