Les meilleurs smartphones Android à moins de 300 euros en 2019

À moins de 100 et 200 euros, il est parfois très difficile de jeter son dévolu sur un smartphone. Ce n’est plus vraiment le cas pour moins de 300 euros où l’on retrouve un choix plus large et des mobiles de meilleure facture sous Android, proposés par des constructeurs comme Xiaomi, Huawei, Asus ou encore Nokia. Voici justement notre sélection des meilleurs smartphones de cette tranche tarifaire.

Honor 8X : le meilleur rapport qualité/prix

Le Honor 8X est un smartphone caméléon, bon sur de nombreux points : le multimédia, les jeux ou encore en photo. Il est propulsé par un SoC Kirin 710 ainsi que 4/6 Go de RAM en fonction des versions et tourne avec l’interface maison EMUI 8.2. Il est devenu une référence en ce qui concerne milieu de gamme et le restera certainement sur une partie du début d’année 2019.

Le smartphone montre une allure moderne avec son écran borderless de 6,5 pouces marqué d’une encoche et son dos en verre. Sans pour autant casser les codes, il faut bien admettre que le smartphone est remarquablement bien assemblé, comme le souligne notre test.

Concernant le reste de la fiche technique, le Honor 8X abrite un double capteur photo à l’arrière (20 + 2 mégapixels) contre 16 mégapixels à l’avant, une grande batterie de 3750 mAh rechargeable par micro-USB (l’ombre au tableau) et peut accueillir une seconde carte SIM.

Pourquoi se pencher vers un Honor 8X ?

  • Un design maîtrisé
  • Une bonne autonomie
  • Un processeur efficace dans toutes les tâches

Asus Zenfone Max Pro M2 : l’increvable

L’Asus Zenfone Max Pro M2 est le digne héritier du Max Pro M1. Tout comme son prédécesseur, il met en avant une autonomie défiant toute concurrence avec une batterie de 5 000 mAh qui lui permet, entre autres, de tenir jusqu’à 3 jours, même avec une utilisation intensive du smartphone.

En 2019, le constructeur taïwanais améliore évidemment la formule avec un SoC plus puissant que sur l’ancien modèle. Le Snapdragon 660 vient alors remplacer le Snapdragon 636 pour une expérience utilisateur plus fluide tout en profitant d’une interface sans fioritures. En le sortant de la boîte, il tourne sous Android 8.1 Oreo, mais Asus promet une mise à jour dès le début du mois de mars prochain vers Android 9.0 Pie.

Cette fois-ci, on ne retrouve pas la mention « WE ❤ PHOTO » sur les côtés de la boîte du téléphone. Toutefois, force est de constater qu’il se débrouille bien mieux en photo que son aîné. Avec son double capteur 12 + 5 mégapixels, il prend de beaux clichés lorsque les conditions lumineuses sont réunies (un peu moins quand les conditions sont très contrastées), d’autant plus que son mode Portrait produit un bel effet.

Pourquoi choisir le Zenfone Max Pro M2 ?

  • Actuellement la meilleure autonomie du marché
  • L’interface épurée
  • Le mode portrait de son appareil photo

Huawei Mate 20 Lite : le complet

Le Huawei Mate 20 Lite propose une solution assez similaire au Honor 8X, avec un écran légèrement plus petit. Cependant, il propose dans l’ensemble une solution plus complète que son homologue qui a réalisé quelques petits sacrifices pour s’afficher à un prix légèrement plus intéressant.

Il se différencie principalement avec son double capteur frontal de 24+2 mégapixels qui lui permet de réaliser des portraits avec flou d’arrière-plan sans rendu logiciel et par la présence d’un port USB-C (au lieu de micro-USB sur le Honor 8X). De plus, on apprécie également sa batterie de 3750 mAh qui lui confère sans aucun doute l’une des meilleures autonomies du marché sur cette gamme de prix.

Pour le reste, on retrouve un SoC Kirin 710 épaulé par 4 Go de RAM très efficace, un écran de 6,3 pouces avec encoche et un double capteur photo de 20+2 mégapixels qui permet de réaliser de beaux clichés en journée. Le Huawei Mate 20 Lite vous intéresse ? Rendez-vous sur notre test pour tout savoir sur le modèle de milieu de gamme de la célèbre marque chinoise.

Pourquoi opter pour le Huawei Mate 20 Lite ?

  • Une excellente autonomie
  • Design haut de gamme
  • Plus complet que le Honor 8X

Nokia 7 Plus : le label Android One

Comme pour le Xiaomi Mi A2, le Nokia 7 Plus dispose d’une interface Android Pure grâce au programme Android One et d’un SoC Snapdragon 660 épaulé par 4 Go de RAM. Comparé à la solution de Xiaomi, il embarque une prise jack, une solution légèrement plus complète en photographie et une batterie plus conséquente de 3800 mAh.

Sorti il y a plusieurs mois à plus de 300 euros, son prix a chuté ces dernières semaines pour lui permettre de passer sous la barre des 300 euros. Si vous aimez Android Pure ou que vous voulez un smartphone simple, efficace et complet, le Nokia 7 Plus est une excellente solution.

On notera également une grande réactivité pour les mises à jour de la part de Nokia sur ce modèle, puisqu’il dispose d’Android 9.0 Pie depuis le mois de septembre. Si le Nokia 7 Plus vous plaît, consultez notre test pour en savoir plus sur ce smartphone complet.

Pourquoi choisir le Nokia 7 Plus ?

  • Il est sous Android One
  • Complet dans tous les domaines
  • Un bel écran Full HD+ sans encoche

Huawei P Smart 2019 : Android 9.0 Pie natif

Après le P Smart et le P Smart Plus, Huawei revient avec un nouveau modèle sobrement baptisé P Smart 2019. En comparaison du Honor 8X et du Huawei Mate 20 Lite, il se veut sensiblement différent en étant plus compact avec un écran Full HD+ de 6,21 pouces, mais aussi avec une encoche qui prend la forme d’une gouttelette, et non la forme d’une barre plus ou moins imposante.

De la même façon que ses homologues, il embarque également le SoC Kirin 710 cadencé à 2,2 GHz, mais il est ici épaulé par 3 Go de mémoire vive (contre minimum 4 Go pour les autres membres de sa famille). Toutefois, cela n’a aucune incidence sur les performances qui offrent tout de même un résultat largement satisfaisant pour cette gamme de prix. Cependant, un argument de taille vient le placer en haut du panier : le Huawei P Smart 2019 tourne nativement sous Android 9,0 Pie avec l’interface EMUI 9.

Concernant le reste de ses caractéristiques, on retrouve une batterie de 3 400 mAh pour une autonomie correcte et un double capteur photo 13 + 2 mégapixels plutôt satisfaisant avec beaucoup d’options. Si ce smartphone vous intéresse, n’hésitez pas à retrouver notre test complet.

Pourquoi s’orienter vers le P Smart 2019 ?

  • Une encoche discrète
  • Des performances satisfaisantes
  • Android 9.0 Pie avec EMUI 9

Comment choisir son smartphone ?

Plus on descend dans les différentes gammes de prix des smartphones, plus il faut être prêt à faire certaines concessions. Mais il y a tout de même 3 points sur lesquels il vaut mieux être attentif : l’écran, l’appareil photo et la version d’Android.

Ce guide vous propose donc des produits testés et validés, avec un écran de qualité et des caractéristiques décentes.

Chargement

Quel smartphone préférez-vous ?

Merci pour votre vote !
Vous avez déjà voté à ce sondage
Choisissez une option avant de voter

Si vous souhaitez resserrer davantage votre budget, notre guide d’achat des smartphones à moins de 200 euros est fait pour vous. Au contraire, si vous n’êtes pas à quelques euros près pour avoir de meilleures performances, notre sélection des meilleurs smartphones à moins de 400 euros est tout indiquée.

Pour faire entièrement peau neuve, n’hésitez pas également à consulter notre guide des meilleurs forfaits sans engagement de la rentrée.

À lire sur FrAndroid : Les meilleurs smartphones Android à moins de 400 euros en 2019

No votes yet.
Please wait...

Voir la source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *