Les points à savoir sur le smartphone pliable de Huawei : le Mate X

Au moment de choisir son smartphone, un particulier va toujours s’orienter vers les marques de renom comme Samsung. Cependant, bon nombre de comparatif de smartphone affirme qu’avec son premier smartphone nouvelle génération, la Mate X, Huawei peut parfaitement concurrencer le Galaxy Fold du géant sud-coréen. Le point commun de ces nouveaux smartphones est qu’ils sont pliables.

Le design du smartphone pliable de Huawei

La fonctionnalité la plus attirante de ce smartphone haut de gamme est, bien sûr, son écran pliable. À l’inverse de la Samsung Galaxy Fold avec un seul écran extérieur et un écran séparé à l’intérieur, le Mate X en a 3. Le premier qui a une taille d’écran de 8 pouces se replie pour en offrir un écran full HD de 6,6 pouces à l’avant et un autre de 6,38 pouces à l’endroit opposé.

Quand il est déployé, ce nouveau téléphone ressemble presque au Kindle Oasis, grâce à une poignée incurvée placée sur un côté avec 5,4 mm d’épaisseur. Ce smartphone pliable de Huawei a la particularité de se plier complètement à plat. Si Samsung a opté pour une Amoled, Huawei a préféré l’OLED pliable. C’est un article de qualité. Contrairement à tous les téléphones similaires, ils ne ressemblent pas à deux écrans reliés par une charnière, mais à un écran continu qui peut être transformé à tout moment en fonction des besoins de l’utilisateur. La mise en place d’une protection-écran est vivement recommandée bien que celui-ci puisse être incassable.  

Spécifications et performances

Lors de l’annonce du Mate X, certains experts en la matière sont certains que ce smartphone sous Android va continuer à repousser les limites. Ils sont impatients de faire le test complet de l’appareil lors de sa sortie officielle. Ces quelques informations ci-dessous ont été obtenues des quelques explications apportées par le PDG de la firme au cours de la Mobile world congress 2019. 

Il disposera d’un chipset Kirin 980 7nm à l’intérieur, couplé au modem Balong 5000 pour des vitesses théoriques 5G de 4,5 Gbps. En d’autres termes, quelques secondes suffisent au Mate X pour télécharger un film de 1 Go. Toutefois, cela dépendra bien sûr du type de réseau 5G sur lequel l’utilisateur se trouve. C’est une performance accrue par rapport à un smartphone 4 g. Profiter d’internet mobile sera un vrai régal avec ce téléphone au système d’exploitation Android.

Il embarquera également une batterie de 4500 mAh à l’intérieur. Cette dernière dispose d’une bonne autonomie qui est essentielle vu le nombre et la taille d’écran qu’arbore ce smartphone Android. En ce qui concerne le chargement, le Mate X permet une charge rapide à savoir de 0 à 85 % en 30 minutes. Cependant, il n’a pas été encore mentionné si l’appareil sera résistant à l’eau ou pas, tout comme la quantité des ports de carte microsd. Il faut également attendre sa sortie officielle pour savoir s’il dispose ou non d’un capteur d’empreintes digitales comme la P10 ou le P20.

Samsung n’est pas le seul à avoir collaboré avec Google puisque l’interface logicielle du Mate X porte également les empreintes de ce dernier. La réception d’appel téléphonique, d’e-mail, de SMS ou de MMS est d’une facilité parfaite avec cet appareil.   Pour ce qui est du processeur, le Mate X sera pourvu d’un Kirin 980 associé à 8 Go de RAM ainsi que d’une capacité de stockage de 512 Go. Pour ceux qui connaissent parfaitement le concepteur, il est fort probable que l’espace de stockage pourra être élargi jusqu’à 32 go.

On dirait que le Mate X n’a pas de points faibles et ce qui est sûr c’est que ce nouveau smartphone offrira les meilleures applications du moment.

Appareil photo

Le Mate X se dotera également de caméra frontale triple Leica, mais aucun détail spécifique n’a encore été communiqué sur les Mégapixels qu’il contiendra. Compte tenu de la réputation de Huawei, les connaisseurs s’attendent à un très bon snapper.

En se concentrant sur un seul ensemble de caméras, le Mate X offrira la même qualité, que ce soit en mode selfie ou pour prendre des photos de paysages. On peut même utiliser la partie repliée derrière de l’écran pour montrer au sujet ce qu’on prend avec son appareil photo.

Un bon rapport qualité/prix ?

Grâce à diverses informations relatées précédemment, on peut affirmer que cette combinaison de Smartphones et tablettes qu’est la Mate X a tous les ingrédients nécessaires pour séduire les consommateurs. Comme tous les smartphones de son genre, le Mate X est proposé à un prix qui coïncide parfaitement avec sa qualité. Il faudra débourser entre 1500 à 1900 euros auprès d’un opérateur mobile pour être l’heureux propriétaire de ce premier modèle de téléphone pliable de Huawei. Le prix peut être revu à la baisse en optant pour des forfaits sans engagement ou une offre sans abonnement.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *