Nouveautés Amazon, annonces Tesla, Google TV et sauvetage de Huawei – L’essentiel de l’actu de la semaine

Que retenir de cette riche semaine d’actualités ? On fait le tour : écosystème de nouvelle génération d’Amazon, annonces Tesla en pagaille, des fuites sur Google TV et le Pixel 5, AMD et Qualcomm pour sauver Huawei. Récapitulatif !

Amazon Luna

Amazon Luna crée la surprise et présente son service de cloud gaming Luna

Amazon frappe fort

Le géant du e-commerce Amazon a levé le voile sur un écosystème de nouvelle génération comprenant une flopée de produits et un service de cloud gaming baptisé Luna. Cette plateforme sera disponible à 6 dollars par mois avec environ 100 jeux qui seront diffusés en 4K. La société vient donc mettre des bâtons dans les roues de Sony, Microsoft (Game Pass), Nvidia (GeForce Now), mais aussi Google (Stadia) dans la palpitante arène du cloud gaming.

L’Amazon Echo 2020

Outre cette annonce à la forte résonnance médiatique, la firme de Seattle a renouvelé toute une partie de sa gamme de produits : du Fire TV Stick à l’Echo Show 10 en passant par les sphères intelligentes Echo et Echo Dot. Un drone de sécurité connecté pour votre domicile,  l’Amazon Ring Car Connect — uniquement compatible avec les voitures électriques Tesla — et l’Amazon Fire TV Cube ont aussi fait l’objet d’une présentation complète.

Tesla révèle une Model S survoltée et une batterie plus puissante

Cette semaine, le constructeur californien Tesla a tenu sa conférence « Battery Day » diffusée en direct sur YouTube pour présenter ses avancées en matière de batterie. L’occasion de présenter ses cellules 4680, qui apportent six fois plus de puissance et une densité énergétique améliorée de 16 %. Au total, le gain d’autonomie serait même de 54 %. Mais cette avancée technologique ne devrait pas débarquer avant quelques années.

Tesla Model S

Tesla Model S

L’événement notamment animé par Elon Musk a aussi permis à Tesla de révéler une nouvelle version de sa Model S, la Plaid. Cette déclinaison attendue à la fin de l’année 2021 promet des performances de haute volée combinées à une autonomie de plus de 800 kilomètres. De quoi largement concurrencer la redoutable Lucid Air Dream Edition. Le patron de SpaceX a enfin remis sur la table son projet de voiture électrique et autonome à 25 000 dollars, en cours de développement et attendue pour le millésime 2023.

L’interface de Google TV fuite avant l’heure

Google est une fois de plus confronté à de nombreuses indiscrétions relatives à ses prochains produits. L’interface de Google TV (anciennement Android TV) a notamment été aperçue sur une image publiée par Roland Quandt. Un bon moyen de se faire une première idée de son ergonomie logicielle.

Google TV

Le prochain écosystème de Google fuite en entier ! // Source : Roland Quandt

À ses côtés, trône également un Google Pixel 5 de couleur verte, dont la fiche technique a fait l’objet d’une importante fuite quelques jours plus tôt. Le remplaçant du Google Home, baptisé Nest Audio, est également de la partie. L’ensemble de cet écosystème devrait probablement être présenté par la firme de Mountain View le 30 septembre prochain.

Huawei : AMD et Qualcomm placent leurs pions

Les entreprises cherchant à devenir le fournisseur officiel de Huawei en matière de puces de smartphones se font de plus en plus nombreuses. Après MediaTek, c’est au tour d’AMD et de Qualcomm de se positionner sur le dossier. Le premier nommé aurait décroché une dérogation spéciale pour collaborer avec les sociétés placées sur la liste noire américaine, lorsque le second a effectué une demande auprès de l’administration Trump pour collaborer avec le géant chinois.

Vidéo de la semaine : notre test du Galaxy Fold 2

Lien YouTube

Tout au long des French Days, nous allons vous référencer les meilleures offres, promotions et bons plans. Smartphones, tablettes, objets connectés et accessoires… découvrez toutes les offres des magasins participants lors de ce événement Made…
Lire la suite

No votes yet.
Please wait...

Voir la source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *