Plongez dès maintenant dans l’univers incroyable du smartphone pliable

Le premier smartphone pliable est dévoilé en 2017. Il a pour origine la marque chinoise ZTE. Entre un visionnage confortable et des écrans fonctionnels, la marque a chamboulé l’univers de la technologie. Depuis, plusieurs géants de la téléphonie ont aussi fait leurs preuves. Aujourd’hui, le smartphone pliable fait de l’ombre face au Smartphone Android classique. Pour ne plus vous laisser dans le doute, voici les points essentiels à connaître sur ce nouveau bijou de la technologie.

Qu’est-ce qui fait la grande différence de ce produit ?

Comme son nom l’indique, c’est un smartphone qui peut se plier. En le dépliant, vous avez un téléphone de la largeur d’une tablette. Puis, en le pliant, il revient au format habituel des smartphones classiques qui sont déjà sur le marché. Pour vous expliquer leur particularité, nous allons prendre en compte quelques marques.

Prenons par exemple le modèle créé par la marque coréenne Samsung. La largeur de l’écran permet d’avoir un niveau de visionnage optimal avec 6 capteurs photo. Les fonctions internes ont été repensées. Il dispose de 12 Go de RAM et 1 To de mémoire flash. Il possède aussi un espace de stockage de 2 To de données avec une carte microSD.

Tout comme la Galaxy a3, il dispose d’un processeur de type Qualcomm. Soit de 64 bits avec 10 nm. C’est une option qui n’est pas visible sur la Galaxy S7Ce qui veut dire qu’il offre un traitement de données en un temps record. Le processeur est plus rapide et il chauffe moins. Gros bonus en plus, il permet de faire une économie d’énergie en raison de la rapidité du traitement d’information. En guise d’accessoire, vous avez une oreillette Samsung Galaxy Buds qui se charge sans fil avec une bonne autonomie de 6 H sur une connexion 5 g.

Il y a également le modèle de smartphone pliable qui est conçu par la marque chinoise Huawei. Elle a pour objectif principal de proposer les mêmes options qui sont proposées par un ordinateur. Avec le modèle Huawei Mate X, vous avez un écran de 21 centimètres, soit 8 pouces. Il possède 8 Go de RAM avec 512 Go de mémoire interne et d’une connexion 4g.

Comparé au Galaxy Fold, il est donc plus large. Ce dernier ne faisant que 4,6 pouces au niveau de son écran. Autres points forts du modèle Mate X, pour prendre des photos, il dispose d’une résolution de 40 Mpx contre 20 Mpx pour la Galaxy Fold. Par ailleurs, il ne comprend pas de prise jack. Un élément qui est bien présent sur le smartphone pliable de Samsung. Ce dernier dispose d’une prise Jack 3.5.

Quels sont ses avantages comparés à un modèle basique de smartphone ?

Le smartphone pliable est conçu pour être un substitut au laptop ou ordinateur pliable. En plus d’avoir les fonctionnalités d’un smartphone, il a la capacité d’un ordinateur de par sa puissance et son design. Son écran tactile est hyper sensible, c’est un point commun qu’il a avec les autres modèles en tant que Smartphone haut de gamme.

Sa dalle qui est souple le rend facile à emporter n’importe où. Il est donc plus pratique. Sa résolution est plus pensée et plus poussée. Le niveau élevé du processeur procure des images plus que réelles. Tout comme avec un ordinateur, l’utilisateur a la possibilité d’utiliser plusieurs applications à la fois. Il peut même partager son écran en deux parties pour que les tâches qu’il effectue soient bien distinctes.

Le quota de pliage varie en fonction de la marque de smartphone pliable. Cependant, elle est comprise entre 20 000 et 200 000 mouvements. Ce qui laisse à l’utilisateur, un grand écart pour pouvoir utiliser son mobile pliable lorsqu’il en a besoin.

Le fait qu’il soit doté d’un écran souple est un point fort à ne pas négliger. Contrairement aux modèles basiques, il ne craint pas les secousses et les chutes en tout genre. En effet, il est fait en plastique souple. Ce qui lui confère toute sa souplesse. La durée de vie de ce type de smartphone pliable est estimée à 10 ans. Compte tenu du nombre de pliages que le propriétaire effectue dessus.

Une telle révolution est-elle accessible à toutes les bourses ?  

Le prix est un critère décisif pour une personne qui souhaite acheter l’un des modèles de smartphone pliables. Comme le smartphone pliable est encore fraîchement sorti de l’usine de fabrication, son prix est encore assez élevé. En effet, il faut réserver un budget qui est compris entre 1500 euros et 2300 euros. Il faut reconnaître que ce sont les meilleures versions de smartphones pliables.

Cependant, c’est un investissement qui possède de multiples facettes. De plus, il y a encore d’autres géants du smartphone qui vont faire leur entrée, ce qui fait que le prix risque de baisser afin de pouvoir rivaliser avec la concurrence. Pour cette année, il y a la marque Wiko qui est très attendue. Il y a aussi la marque Xiaomi qui a prévu de proposer un smartphone pliable doté d’un design totalement nouveau.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *