Samsung Galaxy S10 : un lecteur d’empreintes bien résistant, mais gare aux fissures d’écran

Le Samsung Galaxy S10 est équipé d’un lecteur d’empreintes sous l’écran et ce dernier se montre bien résistant dans une vidéo de JerryRigEverything. Néanmoins, il reste sensible aux fissures de la dalle.

Le Samsung Galaxy S10 a déjà droit à un test de durabilité. Et aux manœuvres, on retrouve l’inévitable JerryRigEverything et sa table de torture. Ce dernier a couché le smartphone sur le billard pour le soumettre à diverses épreuves.

Dans l’ensemble, le Galaxy S10 montre qu’il saura s’en sortir sans trop de bobos dans la très grande majorité des accidents du quotidien. Là, où la vidéo devient très intéressante, c’est lorsque le YouTubeur s’intéresse de plus près au lecteur d’empreintes ultrasonique caché sous l’écran du smartphone.

Lien YouTube

Résistance rassurante

Dans un premier temps, JerryRigEverything raye légèrement la zone d’écran qui recouvre le capteur d’empreintes. L’homme n’y va pas avec le dos de la cuillère et sa torture aboutit sur une dalle largement plus égratignée que ne pourrait l’être un écran avec une utilisation normale.

Malgré les séquelles bien visibles laissées par ces mauvais traitements, le lecteur d’empreintes à ultrasons continue de fonctionner sans le moindre heurt. Voilà qui est plutôt rassurant dans l’optique d’une utilisation à très long terme du Galaxy S10.

Attention aux vilaines fissures

Après ce joli constat, JerryRigEverything pousse le bouchon plus loin en fissurant carrément l’écran, toujours juste au-dessus du lecteur d’empreintes. Hélas, à ce stade-là, le capteur n’est plus fonctionnel, les ondes ultrasoniques sont trop perturbées.

Ainsi, si vous êtes le genre de personne à régulièrement casser l’écran de votre téléphone et que vous êtes intéressé par le Galaxy S10, prenez bien le temps de considérer cette question. La protection Gorilla Glass évitera la catastrophe dans presque toutes les situations, mais on n’est jamais à l’abri d’un très vilain choc capable de fissurer l’écran.

Optique vs ultrasonique

À la fin de sa torture, le YouTubeur évoque un test similaire qu’avait effectué son confrère MKBHD sur un lecteur d’empreintes optique. Ce dernier n’avait pas cessé de fonctionner après avoir subi les dégâts. Les solutions ultrasoniques comme celles embarquées par le Samsung Galaxy S10 semblent donc plus sensibles.

Toutefois, il est bon de rappeler que les capteurs à ultrasons sont plus sécurisés que les solutions optiques. Notez enfin que Samsung fournit une protection d’écran compatible avec le lecteur d’empreintes du Galaxy S10.

À lire sur FrAndroid : Prises en main des Samsung Galaxy S10 et S10 Plus : des améliorations significatives sous tous les aspects

No votes yet.
Please wait...

Voir la source originale

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *