Smartphone pliable : le nouveau téléphone commercialisé par les grandes marques de téléphones portables

Le nouveau smartphone pliable annoncé depuis un certain temps commence à prendre forme sur le marché des smartphones haut de gamme. Toutefois, les grandes marques se rivalisent pour être le premier à sortir ce téléphone en allure de gadget. Actuellement, plusieurs marques internationales se positionnent sur le marché pour être la prochaine qui apporte l’innovation majeure dans le monde du téléphone mobile.

La course pour être la première à sortir ce nouveau concept est très concurrencée par les grandes marques. ZTE s’est courageusement lancé avec son ZTE Axon, mais finalement cela n’a pas beaucoup conquis les utilisateurs. De leurs côtés, les autres viennent également se presser pour être dans la course. Tel est le cas de Xiaomi, Samsung, Huawei, Lenovo, Motorola…

Comment est présenté ce nouveau gadget ?

Les smartphones tels qu’on le connait commencent peut-être à perdre de leur valeur, car ce nouveau concept peut séduire les utilisateurs. Le téléphone pliable est une version améliorée des mobiles habituels que ce soit sur le système d’exploitation que sur sa bonne autonomie ou sur la robustesse de son écran. En effet, l’écran de ce nouveau gadget est fabriqué avec une fibre plastique incassable. Cela vous permet de ne plus avoir peur de casser votre écran.

De plus, vous pouvez le plier entre 20 000 à 30 000 fois avant de devoir constater la marque d’usure. Grâce à cet écran, vous pouvez avoir un smartphone et tablette sur un même appareil. Plié, il est comme tous les mobiles auxquels vous pouvez lancer et recevoir des appels, vous connecter, etc. Mais lorsque vous le dépliez, c’est une tablette qui vous offre une belle expérience utilisateur.

Généralement, nous nous servons de notre smartphone haut de gamme sous Android comme étant une masse de stockage. De ce fait, nous sommes, dès fois, obligée d’utilisé une carte micro SD pour l’extension de ce stockage. Or, avec le nouveau téléphone pliable, la capacité de stockage est suffisamment grande pour vous permettre d’emmagasiner toutes vos données.

La RAM de ce téléphone n’est pas phénoménale, mais cela ne l’empêche pas d’être très réactive lorsque vous l’utilisez. Et le plus important, elle ne vous oblige plus à apporter votre smartphone, tablette et ordinateurs lors de vos déplacements. Votre bagage se trouve alors allégé, car vous n’avez qu’à apporter un smartphone pliable.

Un téléphone multitâche

Contrairement aux autres mobiles comme le Galaxy S7 ou d’autre smartphone Android, avec ce téléphone vous avez la possibilité d’exécuter plusieurs applications en même temps. De plus, les grandes marques ont annoncé le développement des applications spécialement conçu pour ce mobile.

Il est à noter que ce téléphone peut être connecté à un réseau 4g. Évidemment, votre expérience avec ce téléphone innovant ne sera pas la même avec les smartphones classiques même si vous vous connectez à un même réseau. Transférer des contenus via ce mobile est très facile est agréable, car il capte très bien le réseau quel que soit votre opérateur. D’ailleurs les grandes marques de fabrication de téléphones ont fait le maximum pour intégrer une technologie nouvelle justement pour rendre votre expérience encore plus agréable.

Certaines personnes choisissent leur smartphone en se basant sur le nombre de mégapixels qu’il dispose. Si vous voulez prendre un beau selfie ou faire une capture des clichés, un smartphone pliable offre le meilleur rendu en matière de qualité d’image. Vous pouvez y partager directement vos photos ou les retoucher selon votre préférence.

Et le prix ?

C’est le sujet qui fâche, car on est bien conscient que ce nouveau gadget peut couter cher. Tout sur ce téléphone est très attractif sauf le prix. En effet, il faut compter entre 1500 à 1750 $ pour être en possession de cette nouvelle technologie. Rappelons toutefois que c’est également le cas pour les smartphones classiques auparavant. Ils ont couté cher, mais au fur et à mesure que le produit s’est rependu sur le marché, le cout est de plus en plus bas. Il parait que pour avoir un smartphone pliable, il faut acheter directement auprès des fournisseurs.

Mais ce prix n’est peut-être pas un problème pour les utilisateurs adeptes de nouvelles technologies s’ils sont assurés de vivre une expérience unique en ayant ce mobile. Tout ce qu’on peut leur assurer pour le moment est que ce smartphone ne se décharge pas facilement, malgré les nombreuses fonctionnalités qu’il offre. Vous pouvez alors économiser de la batterie en l’utilisant. Si vous voulez être le premier à avoir ce nouveau gadget très intéressant, il est peut-être déjà temps de réserver un budget en attendant la date prévue pour sa sortie.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *