Smartphone pliable : les grandes marques sont dans la course !

Vous le savez déjà, 2019 a été marquée par l’arrivée des nouveaux smartphones à écran pliable sur le marché ! Presque toutes les grandes marques ont annoncé la sortie de leur modèle durant le Mwc (Mobile World Congress) en février 2019 à Barcelone. Cependant, les prototypes exposés n’ont pas pu être manipulés librement par les visiteurs du salon. Pour quelle raison ? Sans doute parce qu’ils ne sont pas encore totalement au point. Ce qui agrandit encore plus la curiosité et l’intérêt autour de ces smartphones haut de gamme. Par la même occasion, chaque constructeur peaufine encore son produit pour conquérir de plus grandes parts de marché.

Mais qu’est-ce qui fait du smartphone pliable un téléphone révolutionnaire ? Comme son nom l’indique, ce nouveau téléphone peut être plié en deux, voire en trois. Plié, il a la taille d’un téléphone habituel. Ouvert, on obtient une taille d’écran aussi large qu’une tablette. On remarque aussi que ce n’est plus un slim, car il est très épais. Quant à ses configurations, il y a quelques changements par rapport aux smartphones classiques de dernières générations. Son intérêt réside donc dans le fait qu’on peut transporter une tablette dans sa poche. Néanmoins, chaque marque a ses propres caractéristiques. Découvrez ainsi les smartphones pliables des grandes marques qui ont fait parler d’eux !

L’Axon M de ZTE

Le premier modèle de smartphone pliable a été commercialisé par la marque ZTE, contrairement à toute attente. Peu de gens connaissent son existence alors qu’il est vendu depuis fin 2017. L’Axon M est pourtant un téléphone à haute performance, avec un processeur quad core, deux écrans dotés de deux dalles LCD de 13,20 cm chacune, une mémoire interne de 64 go, une caméra de 20 mp… Cependant, il n’a pas fait le buzz puisqu’il n’a pas été à la hauteur de ses promesses. En effet, il avait un manque de fonctionnalités flagrant et une interface peu intuitive.

Le FlexPai de Royole

Le géant chinois Royole a devancé ses concurrents Samsung et Huawei en commercialisant le FlexPai en fin 2018. Il était vendu exclusivement en Chine dans un premier temps. Doté d’un écran Amoled de 7,8 pouces de diagonale, il est très robuste et pourra être plié environ 200 000 fois, soit 100 fois par jour pendant cinq ans. Sa fiche technique montre également un appareil puissant : processeur Qualcomm Snapdragon 855 Octa core, 6 ou 8 Go de RAM, stockage interne jusqu’à 256 GB, deux capteurs photos, port USB type C… Pour toutes ces raisons, son prix est d’au moins 1 300 euros.

Le Samsung Galaxy F

Déjà annoncé depuis novembre 2018, Samsung a dévoilé son smartphone flexible sous le nom de Galaxy F ou Fold. Pour un prix avoisinant les 2 000 euros, il possède deux écrans Amoled, un système de six capteurs photo, un processeur S855, 12 Go de RAM, une capacité de stockage de 512 Go, une batterie 4 380 mAh pour une charge rapide, un système d’exploitation Android 9 Pie ainsi que les propriétés traditionnelles comme le wifi, le Bluetooth, le NFC, la reconnaissance faciale ou le lecteur d’empreintes digitales. Enfin, une version 5G est attendue, ce qui fait du Galaxy F le meilleur smartphone pliable actuel.

Le Huawei Mate X

Huawei n’est pas en reste dans la nouvelle technologie du téléphone portable flexible. En présentant son Mate X, le fabricant chinois a annoncé que celui-ci est un produit qui pourra totalement remplacer les ordinateurs et les tablettes. Sa fiche technique comporte des fonctionnalités assez identiques au Smartphone Samsung Galaxy F, dont la compatibilité avec le réseau 5 G. Cependant, il arbore un design moins massif et plus élégant, ce qui joue beaucoup en sa faveur. Quant à son prix, il est aussi vendu aux environs de 2 000 euros, un montant assez élevé par rapport à un téléphone haut de gamme. Mais pour ce smartphone du futur, la révolution ne fait que commencer.

Xiaomi Mi Fold

Le smartphone pliable de Xiaomi reste encore un mystère. Le constructeur l’a dévoilé via une simple vidéo. On ne connait ni sa date de sortie ni ses caractéristiques exactes. On sait tout simplement qu’il se pliera en 3 et non seulement en 2, qu’il embarquera un Snapdragon 855, un RAM de 8 Go à 10 Go et un Android 9.0. La rumeur court aussi qu’il sera vendu à moins de 1 000 euros en Europe. Si toutes ces conditions sont réunies, le Mi Fold pourra très vite devenir le leader mondial, devant le Galaxy F et le Mate X.

No votes yet.
Please wait...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *