Le OnePlus Nord profitera par défaut des applications Google Messages, Google Duo et Google Téléphone. La marque explique avoir fait ce choix pour offrir un maximum de fluidité.
Google a largement peaufiné sa recette en termes d’applications mobiles pour proposer aujourd’hui des solutions bien agréables à utiliser. C’est donc sans grande surprise que l’on apprend que le OnePlus Nord profitera, par défaut, des apps Google Messages, Google Duo et Google Téléphone.
Une courte vidéo postée sur le compte Instagram officiel dédié au teasing de ce smartphone vient en effet dévoiler l’information. En légende, OnePlus écrit : « Vous connaissez les applications : Duo, Téléphone et Messages. Maintenant vous connaissez le téléphone qui les a. »
Pour justifier ce choix sur le OnePlus Nord, la voix off de la vidéo explique que ces applications Google sont « plus fluides que fluide » — il s’agit là de la meilleure manière de traduire le bon mot anglais « smoothest-est » utilisé dans l’extrait.
Dans les pas de Xiaomi
Jusqu’à présent, OnePlus misait plutôt sur ses applications maison pour les SMS et les appels. Xiaomi a, lui, déjà opté pour une intégration poussée des apps Google tout en profitant de l’occasion pour tacler Huawei qui, à cause de l’embargo américain, en est privé.
Précisons également que le client Google Messages embarque des fonctionnalités RCS — le protocole qui veut succéder au SMS. Peut-être tenons-nous là l’une des raisons motivant ce changement de politique sur le OnePlus Nord.
Pour aller plus loin
Google Messages : désactiver le RCS sur votre ancien smartphone devient plus simple
Quoi qu’il en soit, la présentation officielle du téléphone est prévue pour demain mardi 21 juillet à 16 heures au travers d’une application de réalité augmentée.